Mouvement complémentaire par Ineat et Exeat en Charente
Conformément aux lignes directrices de gestion ministerielles en matière de mobilité, sont présentées ci-dessous les modalités de la phase complémentaire des INEAT-EXEAT directs non compensés au titre de la rentrée scolaire 2024-2025.
Demandes d'Ineat pour intégrer le département de la Charente
Date limite de réception des demandes d'INEAT à la DSDEN de la Charente : le vendredi 5 avril 2024
Les demandes doivent obligatoirement passer par la voie hiérarchique sous couvert du directeur académique du département d'origine.
Le dossier sera constitué :
- un courrier motivé de demande d'INEAT adressé à M. le Directeur académique des services de l'éducation nationale de la Charente;
- le formulaire (à télécharger) accompagné des pièces justificatives requises;
- une fiche individuelle de synthèse informatisée délivrée par les services de la Direction académique dont relève actuellement l'enseignant.
Référence : Note de service du 12 octobre 2023 relative à la mise en oeuvre du mouvement interdépartemental des enseignants du premier degré, parue au BOEN n°39 du 19 octobre 2023.
Demandes d'Exeat pour quitter le département de la Charente
Les enseignants qui désirent quitter le département de la Charente doivent transmettre leurs demandes à la direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Charente – division des personnels - via l’application COLIBRIS.
La participation est ouverte à tous sauf :
- aux professeures et professeurs des écoles stagiaires ;
- aux agents ayant obtenu un vœu lors de la phase informatisée de la campagne.
Un seul dossier unique et dématérialisé tient lieu de demande d’EXEAT et d’INEAT. Il doit être transmis uniquement au département d’origine entre le 11 mars et le 5 avril 2024.
Le nombre de vœux est limité à 3 maximum.
Le service de la DIPER-DSDEN16 se tient à votre disposition pour tout complément d'information.
Mise à jour : mars 2024