Début de la campagne annuelle des bourses de lycées pour l'année solaire 2024-2025

La campagne de demande de bourse se déroule jusqu'au 15 novembre 2024 inclus.

Elle concerne tous :

  • les élèves de 3ème / collège qui poursuivent leur scolarité en lycée ou EREA à la rentrée prochaine ;
  • les élèves / lycée et d'EREA non boursiers, sous statut scolaire.

Trois possibilités :

  • soit création automatique d’un dossier au moment de l’inscription de l’élève chaque année : pour cela la famille doit donner son consentement à ce que son état civil soit mis en relation avec les services fiscaux
  • soit effectuer une demande en ligne, par téléservice avec vos codes parents fournis par l'établissement de votre enfant, à chaque rentrée et avant le 15 novembre 2024 inclus
  • soit constituer un formulaire de demande de bourses format papier dès la rentrée et avant le 15 novembre 2024 inclus :
    Accédez au formulaire simplifié et guidé.

Attention, une fois le dossier constitué, il est à déposer dans l'établissement de votre enfant. Un accusé de dépôt de demande vous sera alors remis. Ce dossier ne sera valable que pour l’année scolaire 2024-2025.

 

Mise à jour : novembre 2024