Elle concerne tous :
- les élèves de 3ème / collège qui poursuivent leur scolarité en lycée ou EREA à la rentrée prochaine ;
- les élèves / lycée et d'EREA non boursiers, sous statut scolaire.
Trois possibilités :
- soit création automatique d’un dossier au moment de l’inscription de l’élève chaque année : pour cela la famille doit donner son consentement à ce que son état civil soit mis en relation avec les services fiscaux
- soit effectuer une demande en ligne, par téléservice avec vos codes parents fournis par l'établissement de votre enfant, à chaque rentrée et avant le 15 novembre 2024 inclus
-
soit constituer un formulaire de demande de bourses format papier dès la rentrée et avant le 15 novembre 2024 inclus :
Accédez au formulaire simplifié et guidé.
Attention, une fois le dossier constitué, il est à déposer dans l'établissement de votre enfant. Un accusé de dépôt de demande vous sera alors remis. Ce dossier ne sera valable que pour l’année scolaire 2024-2025.
Mise à jour : novembre 2024