Lors de sa visite à l'école de Cissé en mai dernier, Clément Beaune, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe avait invité personnellement les élèves à venir visiter avec lui le Quai d'Orsay. C'est chose faite ce vendredi 17 septembre lors de l'opération "Levez les Yeux" qui précède les journées du patrimoine.
C’est dans le cadre des journées du patrimoine 2021, et plus précisément du vendredi qui les précède où le patrimoine est ouvert aux scolaires, que les élèves de CM2 de l’école élémentaire de Puy-Lonchard à Cissé, ont été invités par le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Clément Beaune, à visiter en exclusivité le Quai d’Orsay. Les élèves étaient accompagnés de leurs enseignants, de la maire de Cissé et d'une délégation académique.
Les élèves ont ainsi eu le privilège de visiter les salons du Quai d’Orsay, le bureau du Ministre et d'échanger avec lui. Pour clôturer cette journée inoubliable, ils ont pu interpréter la chanson "Une langue arc-en-ciel" de Jean Nô, en présence de Clément Beaune, chanson qu'ils avaient déjà interprétée avec lui lors de sa visite en mai à l'occasion de la journée de l'Europe.
#JEP2021 | En mai dernier, j’ai rencontré les élèves de Cissé, je leur ai promis de leur faire visiter le Quai d’Orsay.
— Clement Beaune (@CBeaune) 17 septembre 2021
Chose promise, chose due !
👉🏻 Ce fut un plaisir de leur faire découvrir le ministère en avant-première, pour les journées 🇪🇺 du patrimoine #JEP2021 pic.twitter.com/LGNwlTJJaT
Mise à jour : novembre 2021