Choc des savoirs

Dans la perspective du Choc des savoirs visant à renforcer les compétences de tous les élèves dans les savoirs fondamentaux, des sessions de formations sont déployées à destination des enseignants de mathématiques et de français en collège. Il s'agit notamment de réfléchir collectivement à la mise en œuvre pédagogique d'un enseignement partant des besoins des élèves, pour porter au plus haut les aptitudes de chacun. Après un premier temps de webinaire, des sessions en présentiel sont programmées sur les mois de mai et juin 2024.

•     Les sessions de formation en français sont prévues du 14 mai au 11 juin
  •    Les sessions de formation en mathématiques, quant à elles, se dérouleront  du 13 au 28 mai.

Mise à jour : mai 2024