Formations : Conseillers principaux d'éducation / AED

Les formations "Conseillers principaux d'éducation / AED" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Conseillers principaux d'education AED

67987 - CPE MAITRISER L OUTIL PRONOTE ET SON PARAMETRAGE

Nombre d'abonnés : 1

Formation à destination des CPE et responsables vie scolaire. S'approprier les fonctions de PRONOTE nécessaires à la vie scolaire

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

Places : 20

67988 - CPE-ANALYSE DE PRATIQUE PROFESSIONNELLE

Nombre d'abonnés : 0

Travail sur la compréhension des situations de formation et d'apprentissage à partir des points de jeu des acteurs (clinique de l'activité). Analyse des conditions qui transforment une situation de travail en occasions d'apprendre et de se former (didactique professionnelle). Appréhender une situation complexe.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 48

67989 - CPE-ACCOMPAGNER ELEVES DANS PARCOURS DE FORMATION

Nombre d'abonnés : 0

Les stratégies d'accompagnement des élèves dans leur parcours de formation. les outils à disposition des CPE. La place du CPE dans l'accompagnement. La connaissance des partenaires.

Modalité : À distance

Durée : 3 heures