Formations : Construire un projet européen

Les formations "Construire un projet européen" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Construire un projet europeen

68488 - REI LES TEMPS FORTS EUROPÉENS EN 2023-24

Nombre d'abonnés : 0

Ces webinaires présentent les événements européens de l'année 2023-24. Il s doivent permettre aux participants de faciliter la création, la mise œuvre et la promotion des événements liés à l'Europe dans leur établissement.

Durée : 2 heures

68489 - REI CREER COLLECTIF AVEC L INTERNATIONAL

Nombre d'abonnés : 0

Personnel de direction 1er et 2nd degré : piloter l'ouverture européenne et internationale dans son établissement,.

Durée : 4 heures

68490 - REI LES PROGRAMMES D'ÉCHANGES SCOLAIRES

Nombre d'abonnés : 0

Cette formation présente les différents programmes d'échanges scolaires : Cruzando Fronteras, Brigitte Sauzay, Voltaire…Et les modalités pour y accéder, les exploiter, les valoriser.

Durée : 4 heures

68491 - REI FORMATION DES FORMATEURS EUROPE

Nombre d'abonnés : 0

Bien connaître les différentes possibilités d'ouverture à l'international, les programmes Erasmus et les autres programmes de financement de mobilités pour le personnel et les élèves, dans le cadre scolaire et hors cadre scolaire. Aider les établissements à définir leurs besoins et leurs atouts pour monter un dossier de candidature à un financement de mobilités à l'étranger.

Modalité : Hybride

Durée : 12 heures

Places : 20

68492 - REI RENCONTRES AUTOUR DE LÉDUCATION À CITOYENNETE

Nombre d'abonnés : 0

Cette journée s'adresse à tous les enseignants qui souhaitent développer l'ECSI dans leur établissement : présentation de ressources et d'associations, présentation de projets, rencontres avec des associations

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 45

68493 - REI COLLABORER À L'ÉCHELLE EUROPÉENNE ETWINNING

Nombre d'abonnés : 3

Présentation d'eTwinning, de ses fonctionnalités, de projets existants. Faire le lien entre les projets d'ouverture européenne et le développement de collectifs de travail.

Modalité : Hybride

Durée : 6 heures

68494 - REI GESTION FINANCIERE ERASMUS+

Nombre d'abonnés : 0

Connaître les principes généraux de gestion d'une subvention Erasmus, les modalités de gestion, typologies des dépenses, principaux textes règlementaires…A l'attention des gestionaires et agents comptables et coordonnateurs des établissements nouvellement accrédités.

Durée : 5 heures

Places : 120