Formations : Enseignement technologique: ECO GEST, SNT, NSI

Les formations "Enseignement technologique, SNT, NSI" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Enseignement technologique, ECO GESTION

67990 - ECOG LA POLITIQUE ECONOMIQUE ET L UNION MONETAIRE

67991 - ECOG MONNAIE CRYPTO MONNAIE NUMERIQUE BANQUE CENTR

Nombre d'abonnés : 0

Exploiter les ressources mises à disposition par la Banque de France pour les utiliser en classe.

67992 - ECOG LA POLITIQUE MONETAIRE

67993 - ECOG LA STABILITE FINANCIERE

67994 - ECOG INEGALITE DE REVENU DE PATRIMOINE

67995 - ECOG LA FINANCE VERTE ET DURABLE NIV 2

67996 - ECOG INFLATION DEFLATION

67998 - ECOG LE FINANCEMENT DE L ECONOMIE FRANCAISE

68101 - ECOG-IA ET APPRENTISSAGE EN ECO-GESTION

Nombre d'abonnés : 0

Découverte des potentialités de l'IA comme auxiliaire d'apprentissage, test de ressources en classe et retour d'expériences-2nd semestre

Durée : 15 heures

Enseignement technologique, SNT, NSI

68442 - SNT-FORMATION

Nombre d'abonnés : 1

Formation à destination de tous les enseignants qui interviennent sur l'enseignement de SNT. Thématiques abordées : Recensement et échanges sur les pratiques Pédagogie de projet Travail collaboratif Ressources PIX Approche continuum sur l'accompagnement au choix des spécialités Modalité : à distance Durée : 3x3H Places : 30

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 40

68444 - NSI - NUMERIQUE ET SCIENCES INFORMATIQUES

Nombre d'abonnés : 1

Formation à destination des professeurs en lycée prenant en charge l'enseignement de spécialité NSI en première et / ou en terminale. Approfondir différents contenus et accompagner les professeurs selon leurs choix dans les thèmes suivants : la représentation et le traitement des données, les interactions entre l'homme et la machine sur le web, les architectures matérielles et les systèmes d'exploitation, les langages de programmation et l'algorithmique. Elaborer et mutualiser des séquences, des séances et des idées de projet pour les élèves. Réflechir à la mise en œuvre de l'évaluation dans cet enseignement.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures