Formations : Parcoursup, Affelnet, etc.

Les formations "Parcoursup, Affelnet, etc." font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Parcoursup, Affelnet, etc.

67555 - PARCOURSUP POUR NOUVEAUX PERDIR ET ADMINISTRATIFS

Nombre d'abonnés : 0

Accompagner les nouveaux utilisateurs dans chaque étape de la procédure (établissement d'origine et établissement d'accueil) et dans la gestion du site Parcoursup.

Modalité : Hybride

Durée : 11 heures

Places : 45

67556 - ACCOMPAGNEMENT PARCOURSUP PP TERMINALE ET PSY EN

Nombre d'abonnés : 1

Outiller les enseignants professeurs principaux de terminale et les psychologues de l’éducation nationale pour l'accompagnement des élèves de Terminale afin qu'ils puissent compléter au mieux leur dossier Parcoursup, et pour leur suivi sur le site de gestion.

Modalité : À distance

Durée : 8 heures

Places : 200

67557 - PARCOURSUP GESTION

Nombre d'abonnés : 0

Accompagner les Perdir et personnels administratifs dans les démarches sur le site de gestion Parcoursup : remontée des notes, Fiche Avenir, Outil d'Aide à la décision et gestion de l'admission pour les classes postbac.

Modalité : Hybride

Durée : 11 heures