Formations : Préparation aux certifications

Les formations "Préparation aux cerifications" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Preparation certifications

67404 - DEVENIR EXAMINATEUR-CORRECTEUR DU DELF-1ER DEGRE

Nombre d'abonnés : 9

Maîtriser les niveaux de langue du CECRL, apprendre à évaluer une production d'élève allophone (orale et écrite)

Places : 15

67405 - DEVENIR EXAMINATEUR-CORRECTEUR DU DELF-2ND DEGRE

Nombre d'abonnés : 19

Places : 15

67406 - 1ER D-REHABILITER SA CERTIF. EXAMIN/CORRECT. DELF

Nombre d'abonnés : 1

Mettre à jour ses connaissances (CECRL, cadrage de l'examen) Renforcer les connaissances des niveaux du CECRL et la maîtrise des compétences nécessaires pour corriger et examiner les épreuves du DELF et du DALF. À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de participer aux sessions d’examen DELF-DALF comme examinateurs-correcteurs. Ils recevront une attestation valable 5 ans qui permet d’exercer dans le cadre des sessions organisées par les centres d’examen DELF-DALF à l’étranger et en France.

Modalité : Hybride

Durée : 6 heures

Places : 14

67407 - 2ND D-REHABILITER SA CERTIF. EXAMIN./CORRECT. DELF