Formations : Voie professionnelle (enseignement général)

Les formations "Voie professionnelle enseignement général" font partie de l'offre à candidature individuelle de l'École académique de la formation continue (EAFC) à destination des personnels de l'académie : ils peuvent s'y abonner à tout moment et s'y pré-inscrire dès qu'elles sont programmées.

Pour vous aider dans vos abonnements, un tutoriel est disponible ci-contre (sur ordinateur) ou ci-dessous (sur mobile).

Voie professionnelle Enseignement general

67450 - DNL INTEGRER ANGLAIS DISC NON LINGUISTIQUES EN LP

Nombre d'abonnés : 1

Objectifs de la formation : Intégrer l'anglais dans les apprentissages des DNL en LP, intégrer une langue vivante dans les DNL en LP, enseigner en section européenne en LP, se préparer à la certification DNL, développer ses compétences en langue vivante générale et de spécialité, utiliser sa DNL dans son établissement d'exercice. Public cible : enseignants de LP ou segpa toutes disciplines (professionnel et enseignement général). Contenu : Les modalités d'examen de la DNL ; l'animation du réseau d'enseignants DNL en Sections d'Enseignement Professionnel pour préparer la DNL ; création de banques de documents communes par filière et discipline ; préparation du dossier pour se présenter à la DNL ; l'exploitation d'une DNL dans son établissement à court et moyen terme. Organisation de la formation : - une visio (2h) le 25/09/2024 (14h-16h) - une journée en présentiel le 9/10/2024 (LP J. Rostand - Angoulême) - une visio (2h) en janvier 2025

Durée : 8 heures

67456 - LET-HG PROGRES ET ACQUIS DES E. APRES SORTIE S/TER

Nombre d'abonnés : 0

Préparation et réalisation d'une sortie sur le terrain ; élaboration de ressources ; mise en œuvre ; bilan

Durée : 12 heures

67457 - LET HG UN REFERENTIEL DE COMPETENCE POUR LE LSL

Nombre d'abonnés : 1

Formation à destination des enseignants de Lettres-Anglais : apport de connaissances. Objectif : analyser et construire un référentiel de compétences Conférence à distance (novembre 2024)

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

67458 - LET HG ENSEIGNER PAR COMPETENCES

Nombre d'abonnés : 0

Formation à destination des enseignants de Lettres Anglais : observation de séance, échanges. Visites de classe. Présentiel en petits groupes de 4 à 5 stagiaires (janvier / février 2025)

Modalité : Présentiel

Durée : 3 heures

67459 - LET HG METTRE EN ŒUVRE LES COMPETENCES

Nombre d'abonnés : 0

Formation à destination des enseignants de Lettres-Anglais : atelier de construction de séance / de progressions pédagogiques. Présentiel en groupes (mise en oeuvre mars-avril 2025)

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

67452 - ANGLP LIAISON BAC PRO BTS ANGLAIS

Nombre d'abonnés : 11

Cette formation s'adresse aux enseignants en Lettres-Aglais de LP. Contenu : à partir des exigences du BTS (référentiels d'examens): construction d'outils (séquence, progression, ...) et travail sur la méthodologie et les contenus en LV anglais. Modalités : une journée en présentiel, positionnée dans la semaine du 17 au 21 février 2025. Lieu : Lycée Louis-Audouin Dubreuil de Saint-Jean-d'Angély.

Durée : 8 heures

Places : 20

67453 - ANGLP- NUMERIQUE AU SERVICE DES APPRENTISSAGES LVE

Nombre d'abonnés : 4

Cette formation s'adresse aux enseignants en Lettres-Anglais de LP. Objectifs : utiliser les outils numériques (supports, logiciels et applications) pour les mettre au service de l'apprentissage en LVE anglais. 1 journée en présentiel (manipulation et création de séquences)Cette formation se tiendra entre le 3 et le 7 février 2025, à l'EREA de Saintes.

Durée : 10 heures

Places : 20