Levez les yeux au rectorat de l'académie de Poitiers

A l'occasion de l'opération nationale "Levez les yeux" et des Journées du patrimoine, le rectorat ouvre ses portes aux élèves de l'académie vendredi 20 septembre 2024.

Le vendredi précédant les journées du patrimoine, le rectorat ouvre traditionnellement ses portes aux élèves de l'académie à l'occasion de l'opération nationale "Levez les yeux". Ces visites du rectorat sont effectuées par 12 élèves de Bac professionnels accueil Tourisme du lycée du Dolmen à Poitiers.
Quatre établissements de la Vienne se sont inscrit a ces visites le vendredi 20 septembre 2024 :

• Collège Renaudot de Saint Benoit
  • l'école élémentaire Jacques Yves Cousteau de Vouneuil-sous-Biard

• Le collège France Bloch Serrazin de Poitiers
  • l' école Gisèle-Halimi de Poitiers

Exposition art contemporain

Cette année, à l'occasion des journées du patrimoine,  une exposition d’œuvres d'art contemporain des élèves de segpa du collège Jean Moulin de Poitiers a été installée un peu partout au rectorat. Merci à Sébastien Roca et ses élèves pour ce travail.

15 Tabourets : Tous semblables mais si différents à la fois.

57 chaises qui symbolisent la diversité des élèves, formant une classe.

Squelette réalisé uniquement avec des outils pédagogiques destinés à la déchetterie : ancien squelette, diapositives, fichiers pédagogiques,films, caractères d’imprimerie

Mise à jour : septembre 2024