Recrutement d'assistants d'éducation

Vous souhaitez devenir assistant d'éducation ? L'académie recrute.

• Encadrement et surveillance des élèves dans les établissements ou les écoles, y compris le service d'internat, et, en dehors de ceux-ci, dans le cadre d'activités nécessitant un accompagnement des élèves
  • Appui aux personnels enseignants pour le soutien et l'accompagnement pédagogiques
  • Aide à l'accueil et à l'intégration des élèves handicapés et accompagnement des étudiants handicapés
  • Aide à l'utilisation des nouvelles technologies
  • Participation à toute activité éducative, sportive, sociale ou culturelle.

Dans le second degré, sous l'autorité du chef d'établissement qui s'appuie sur les équipes éducatives, les assistants d'éducation participent à l'encadrement, à la surveillance et au suivi éducatif des élèves, et à l'aide à l'accueil et à l'intégration scolaire des élèves handicapés.

Le contrat précise les fonctions pour lesquelles l'assistant d'éducation est recruté ainsi que les établissements ou les écoles au sein desquels il exerce.

Être  titulaire :

• du baccalauréat
  • ou d'un titre ou diplôme de niveau égal ou supérieur.

Pour l'aide à l'intégration scolaire des élèves handicapés ou de l'accompagnement des étudiants handicapés, une expérience de trois ans dans ce domaine est demandée.

Durée maximale de trois ans, renouvelables dans la limite d'une période d'engagement totale de six ans. Les assistants d'éducation peuvent être recrutés à temps complet ou à temps incomplet.

1. S'inscrire en ligne via Application Siaten
  2. Envoyer aux chefs d'établissements :
  • un CV
  • une lettre de motivation
  • une copie du dernier diplôme obtenu

Mise à jour : mai 2024