Cérémonie de remise des diplômes du concours Chef-d'oeuvre de la fondation Colbert

La Fondation Colbert organise un concours national pour récompenser les plus beaux chef d’œuvre réalisés par des élèves de la voie professionnelle. Le vendredi 21 juin 2024 au Collège Jean Moulin de Libourne (33), quatre établissements de l'académie recevaient leurs diplômes. Bravo à eux.

Concours de chefs-d’œuvre 2023 de la Fondation Colbert

Au travers de son concours des chefs-d’œuvre, la Fondation Colbert souhaite mettre en valeurs les savoir-faire des jeunes des voies professionnelles.

Toutes les spécialités, sans exceptions, sont invitées à participer au concours. Pour être primés, les chefs-d’œuvre doivent s’emparer d’une thématique de l’héritage Colbert : la mer, le commerce, les arts, l’industrie, la protection et la valorisation de l’environnement. Les chefs-d’œuvre peuvent aussi s’inscrire dans les valeurs historiques que défend la fondation : l’entreprise, l’innovation et les traditions, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen et le souci des personnes.

Chefs d’œuvres 2024 des lycées primés dans l'académie

La cérémonie de remise de diplômes de la fondation Colbert a eu lieu du vendredi 21 juin 2024 au Collège Jean Moulin de Libourne en Gironde. A cette occasion, quatre établissements de l’académie de Poitiers ont été récompensés :

le lycée professionnel les Grippeaux de Parthenay (79) a reçu le prix des arts (restauration service) et de l’engagement (ASSP)

le lycée professionnel  Léonard de Vinci de Bressuire(79) a reçu le prix de l’industrie,

Le lycée professionnel  Jean ROSTAND d’Angoulême (16) a reçu le prix des arts

Le lycée professionnel  Raoul Mortier de Montmorillon (86) le prix de commerce

Félicitation à tous ces jeunes pour leur investissement et leur engagement qui ont mené à des projets novateurs et de qualité.