39ème édition du concours "Un des meilleurs ouvrirer de France" : sept établissements médaillés

Le 12 juin 2024 a eu lieu la 39ème édition des remises des titres et des médailles au concours "Un des meilleurs apprentis de France" pour l'académie de Poitiers.

« Un des meilleurs apprentis de France » comment participer ?

Organisé par la « Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France » (SNMOF), le concours "Un des meilleurs apprentis de France " créé en 1985 est un événement ouvert aux jeunes de la voie professionnelle dont la spécialité est inscrite au concours. Du CAP au Bac pro, des lycéens en lycées publics ou privés ou des apprentis en Centre de formation d’apprentis (CFA), tous peuvent concourir à condition d’être âgés de maximum 21 ans l’année du concours.
Les candidats peuvent participer seul ou en équipes mais ils doivent obligatoirement être guidés par un professeur, un formateur ou un maître d’apprentissage.

Remise des prix 2024

Pour cette 39éme édition rassemblant 332 meilleurs apprentis dans la Région Nouvelle-Aquitaine, il y a eu remise de prix par académie . L'académie de Poitiers a récompensés ses jeunes apprentis le 12 juin 2024 au Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine à Poitiers.

A cette occasion, 66 Titrés et Médaillés au concours "Un des Meilleurs Apprentis de France " 2024 ont été remis dans les différentes spécialités. Sept établissements de l'académie ont été primés :

• Le lycée professionnel Raoul Mortier de Montmorillon
  • Le lycée professionnel Marc Godrie Loudun
  • Le lycée professionnel Nelson Mandela Poitiers
  • Le lycée professionnel Kyoto Poitiers
  • Le lycée professionnel Dolmen à Poitiers,
  • Le Lycée hôtelier La Rochelle
  • Le lycée professionnel Gilles Jamain Rochefort

Téléchargez le palmarès entier des 66 établissements ayant reçu un diplôme et une médaille classés par spécialités.

Galeries photos

Mise à jour : juin 2024