Erasmus Days : du 14 au 19 octobre 2024

Du 14 au 19 octobre 2024 se déroulera la 8e édition des ErasmusDays. L’objectif est d’informer sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité.

Les #ErasmusDays 2024

Cette année, pour sa 8e édition, les #ErasmusDays se déroulent du 14 au 19 octobre 2024 dans une formule élargie. Des centaines d’événements, organisés par les établissements participant au programme, sont prévus partout dans le monde.

En cette année marquée par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les #ErasmusDays mettent en lumière la thématique du sport, avec quatres « slogans » qui sont proposés :

• "6 jours pour faire vibrer l’Europe"
  • "6 jours, des milliers d’événement, rejoignez-vous"
  • "Unis pour célébrer nos valeurs européennes"
  • "A vos marques, prêts, partez !"

Dans l'académie de Poitiers

L’académie de Poitiers compte aujourd’hui 157 accréditations et projets Erasmus : école, collèges, lycées généraux et technologiques, lycées professionnels, EREA...rassemblant plus de 2.5 millions d’euros de fonds disponibles pour cette année scolaire.

Islande, Roumanie, Chypre, Estonie…chaque année l’éventail des lieux d’accueil s’élargit, les projets pédagogiques s’internationalisent pour donner du sens aux apprentissages des langues étrangères.
Les Erasmus Days sont l’occasion de valoriser les mobilités des élèves et du personnel.
Classe bilingues ouvertes, inauguration d’ «Espaces Erasmus », cross européen, escape games, expositions, témoignages…les établissements scolaires sont mobilisés pour faire partager leurs expériences européennes aux élèves, aux familles, au personnel curieux de se lancer dans l’aventure Erasmus.

Retrouvez les projets #ErasmusDays portés par les établissements scolaires de la région académique dans la carte ci-dessous.

Fait avec Padlet

Mise à jour : octobre 2024