Opération "un jeune, un arbre"

En mai 2024, les élèves des collèges de Blanzac et de Montendre ont participé à l'opération nationale "un jeune, un arbre".

"Un jeune, un arbre"

Le 24 novembre 2023, le président de la République lançait l’opération « Un jeune, un arbre » pour permettre à chaque élève de planter un arbre et de contribuer au renouvellement de nos forêts, touchées par le changement climatique.

Depuis l’annonce du Gouvernement, les forestiers sont en ordre de marche pour remplir l'objectif de planter un milliard d'arbre d'ici 2032. Cela est fait dans le cadre du plan de relance, mais aussi de sensibiliser les collégiens à la forêt à l'occasion de l'opération "un jeune, un arbre".

Dans ce contexte, ce sont :

• 19 élèves de 4ème du collège Alfred-de-Vigny de Blanzac en Charente qui se sont rendus jeudi 16 mai 2024 à la forêt de Saint-Aulaye en Dordogne,
  • et une vingtaine d'élèves de 4ème du collège Samuel Dumenieu de Montendre en Charente-maritime, qui sont allés vendredi 31 mai 2024, à la Vallée près de Montendre ,

pour planter leurs arbres dans le cadre de cette opération nationale "un jeune, un arbre".

Bravo à ces jeunes pour leurs engagements et leur sensibilisation au développement durable.

Photos de ces plantations

Élèves du collège Alfred-de-Vigny de Blanzac