Les élèves de l'académie aux Jeux Paralympiques

Grâce au dispositif "ma classe aux jeux" 4400 élèves de l'académie ont pu se rendre à Paris pour assister aux Jeux Paralympiques 2024.

Dispositif "ma classe aux jeux"

En septembre 2023, des établissements scolaires volontaires ont répondu à des appels à manifestation d’intérêt sur différents thèmes impulsés par le ministère dans le cadre de “Ma classe aux Jeux” et ont proposé un projet éducatif en lien avec l’événement. Grâce au programme de billetterie populaire de l’État, décliné dans le dispositif "Ma classe aux jeux", plus de 190 000 élèves venant de toute la France et leurs accompagnateurs ont pu bénéficier de billets pour assister à une ou plusieurs sessions des Jeux paralympiques durant la semaine du 2 au 6 septembre 2024. Ils ont ainsi pu découvrir les para-sports et vivre la compétition internationale en direct.

Notre académie a ainsi pu envoyer 4400 de ses élèves à Paris afin d'assister à différentes épreuves

Retour sur cette aventure olympique

Mise à jour : septembre 2024