Présentation du projet
Ce projet du collège Jean Monnet de Courçon en Charente-Maritime offre aux élèves la possibilité de faire de leur pause méridienne une pause récréative certes mais également culturelle, scientifique et propice à des ateliers de soutien et de remédiation. Tout cela en gardant leur objectif qui est de poursuivre le travail engagé sur l’égalité filles-garçons.
Pour cela, de nombreux ateliers sont proposés :
- Des activités sportives en lien avec l’association sportive
- Des ateliers scientifiques : bridge, « maths en jean », club d’échecs, atelier scientifique : « la découverte microscopique pour toutes et tous ! »
- Des ateliers culturels : atelier musical, théâtre d’improvisation
- Un accompagnement des élèves : devoirs à la demande, ateliers bien-être
Tous ces ateliers sont encadrés par des enseignants volontaires, des assistants d'éducation et l’ensemble de la communauté pédagogique. Chaque atelier est encadré par une équipe mixte pour répondre à un des objectifs du projet.
Carte d'identité du projet
Nom du projet : Positiver le temps de la pause méridienne
Nombre d’élèves concernés : l’ensemble des élèves de l’établissement (720 en R23)
Somme allouée : 11 223 euros
Album photo du projet
- Le conseil national de la refondation - Notre école, faisons-la ensemble dans l'académie de Poitiers
- Le conseil national de la refondation - Notre école, faisons-la ensemble sur le site du ministère de l'éducation
- Le site gouvernemental du Conseil national de la refondation
Pour les personnels de l'académie de Poitiers
- Les ressources utiles, contacts et partage de pratiques sur l'intranet académique (accès sous authentification)
- Le guide et les ressources pour mener chaque étape du CNR - Notre école, faisons-la ensemble, sur le site Eduscol
Mise à jour : mai 2024