Positiver le temps de la pause méridienne

Repenser la pause méridienne : c'est le projet NÉFLE du collège Jean Monnet de Courçon en Charente-Maritime (17)

Présentation du projet

Ce projet du collège Jean Monnet de Courçon  en Charente-Maritime offre aux élèves la possibilité de faire de leur pause méridienne une pause récréative certes mais également culturelle, scientifique et propice à des ateliers de soutien et de remédiation. Tout cela en gardant leur objectif qui est de poursuivre le travail engagé sur l’égalité filles-garçons.

Pour cela, de nombreux ateliers sont proposés :

• Des activités sportives en lien avec l’association sportive
  • Des ateliers scientifiques : bridge, « maths en jean », club d’échecs, atelier scientifique : « la découverte microscopique pour toutes et tous ! »
  • Des ateliers culturels : atelier musical, théâtre d’improvisation
  • Un accompagnement des élèves : devoirs à la demande, ateliers bien-être

Tous ces ateliers sont encadrés par des enseignants volontaires, des assistants d'éducation et l’ensemble de la communauté pédagogique. Chaque atelier est encadré par une équipe mixte pour répondre à un des objectifs du projet.

Carte d'identité du projet

Nom du projet : Positiver le temps de la pause méridienne

Nombre d’élèves concernés : l’ensemble des élèves de l’établissement (720 en R23)

Somme allouée : 11 223 euros